Bienvenue à Tombstone, Arizona, Invité
 

REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La loi de l'Ouest :: Lois divines
MessageSujet: REGLEMENT Mer 30 Nov - 23:00

bienvenue au far west
RèGLEMENT


règles générales




Bonjour à toi, pied-tendre !

Toi qui es nouveau dans cette ville, tu es ici pour prendre connaissance des règles de vie de notre petite communauté ? Alors suis le guide, et lis bien. Trois mots de passe sont cachés dans le texte précédés d'un "#", ils te seront demandés lors de la création de ta fiche de personnage...Bonne lecture !

Nous savons que lire le règlement n'est jamais une chose agréable, aussi avons nous tenté de l'épurer au maximum, afin que tu n'aies à garder en tête que le strict nécessaire.

L'univers de Dust and Bones est tout public. Ainsi, il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire.

Bien que le règlement autorise les relations écrites entre adultes consentants, la vulgarité et la violence, attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès. Ne seront pas tolérés en dehors de la partie RP : les propos racistes, sexistes, pédophiles, zoophiles, homophobes, violents, etc... Non seulement ils ne sont pas tolérés, mais ils seront sévèrement sanctionnés. En jeu, c'est différent, mais nous te demanderons quand même de modérer tes propos IRP. Nous ne voulons pas voir fleurir les pervers zoophiles homophobes, et nous savons que toi non plus. Si d'aventure tu décides de faire un rp violent et /ou à caractère érotique (on insiste sur le mot EROTIQUE, pas de pornographie autorisée, on évite les détails, merci), il te sera alors demandé de mettre la partie concernée sous la balise /hide (à droite de celle du spoiler), ainsi qu'un petit "+16" dans le titre de ton rp.

Enfin, que ce soit en RP comme en HRP, s'il te plaît évite le langage SMS. Le français est une langue magnifique, alors ne l'écorche pas. Les fautes d'orthographe sont humaines, personne n'est parfait.[#Pendaison] Tu peux également être dyslexique, dysorthographique ou autre, et on le comprend. Mais si tu penses à te relire avant de poster, ou à utiliser un correcteur d'orthographe style Bonpatron,  tu élimineras une bonne partie des fautes d'inattention.

Évite autant que faire se peut les double-posts. Tu disposes d'un joli bouton "Editer" pour reprendre tes messages si jamais tu as oublié quelque chose, il n'est pas là pour décorer.

Enfin, et nous insisterons lourdement sur ce point : tout propos diffamatoire, insultant ou rabaissant vis à vis d'un autre joueur, et à fortiori du Staff, est passible d'un bannissement pouvant aller d'une durée variable à définitive en fonction de la nature des propos tenus.

Sweet Dream - RPGdesign

 



bienvenue au far west
RèGLEMENT


règles de la section rp




Cela va de soi, mais lorsque te écris un RP, pense à la mise en page. Sans te demander de faire une oeuvre d'art graphique bourrée de code, commence simplement par les sauts de ligne, les majuscules, la ponctuation...[#Saloon] Un peu de couleur aussi, pour les paroles par exemple. Et cerise sur le gâteau, à coté de la balise "taille de texte" tu as le "H" qui te fera de très jolis titres avec la typo du forum.
Nous n'allons pas t'apprendre à écrire, si tu es ici c'est que tu le sais déjà. Aussi, tu es libre de la mise en page de tes écrits, mais pense simplement à leur lisibilité.

Nous demandons un minimum de 350 mots pour l'ouverture d'un rp, et 300 mots minimum par post de réponse. Ça peut paraître beaucoup, mais je te rassure, ça ne fait pas tant que ça.

Tu peux avoir plusieurs sujets ouverts en même temps, mais essaye de répondre à tous, n'en délaisse pas un sous prétexte qu'il ne t'inspire plus (dans ce cas préviens le joueur partenaire et clôture-le ou arrange toi avec ton partenaire pour l'abandonner). Si tu sais que tu n'es pas capable d'assumer plus de deux RP à la fois, ne te force pas à en ouvrir plus.

Tu peux avoir un sujet à plus de deux joueurs. Auquel cas, pensez à instaurer un ordre de passage de type : Joueur 1 ouvre le sujet, Joueur 2 répond, Joueur 3 ensuite, puis Joueur 1 à nouveau, etc. Ça évite de s'embrouiller.

Sweet Dream - RPGdesign

 



bienvenue au far west
RèGLEMENT


règles du jeu



Un RP se joue à plusieurs. Ce n'est donc pas à toi de décider des actions des autres. Lorsque tu fais une action qui est censée avoir des répercussions, laisse à l'autre joueur le choix de décider comment il va réagir. Néanmoins nous t'invitons à échanger en coulisse entre vous pour éviter les répétitions de texte et intégrer ainsi les réactions de l'autre personnage à votre RP. Répéter les lignes de dialogue, pas de soucis; par contre les copier-coller de paragraphes complets sont à éviter.

Par extension, il est interdit de tuer un autre personnage sans l'accord préalable de son joueur. Si un joueur décide de faire tuer son personnage, il doit en avertir le Staff au préalable, par un simple MP. Si une situation requiert la mort du personnage, mais que le joueur ne donne pas son accord, ledit personnage sera mis dans le coma.

Le Staff compte réellement sur le fair-play des joueurs. Si tu effectues une action pouvant déboucher sur une quelconque mutilation de ton personnage, respecte le jeu. Si tu ne souhaitez pas que du mal soit fait à ton Précieux, alors ne le mets pas dans une situation à risque. Ainsi, tout RP considéré comme dangereux pourra t'être refusé si tu n'es pas prêt à jouer le jeu.

Nous mettons en place un système de PNJ. Outre le compte PNJ (qui sera utilisable uniquement par le Staff), tu auras à ta disposition tout un set de personnages non joueurs créés par nous-mêmes et agrémentés de PNJs des joueurs.
Tu pourras faire venir des PNJs pour meubler tes RP ou y apporter du relief avec néanmoins 2 limitations :
* Tu dois demander l'autorisation au joueur concerné pour user d'un PNJ de son set/histo (ce dernier sera encouragé à le faire, voir à l'interpréter pour l'occasion).
* Ne pas abuser du PNJ qui sauve la mise à ton personnage. En cas d'abus, le staff se réserve le droit de prendre la main sur le PNJ et de l'interpréter en antagoniste.
Note également que pour une meilleure immersion, des PNJ peuvent intervenir sans prévenir dans tes rps, de façon à pimenter une peu les choses.

Sweet Dream - RPGdesign

 


bienvenue au far west
RèGLEMENT


ton personnage et toi



Lors de ton inscription sur le forum, utilise un nom et un prénom, à la limite le surnom de ton personnage. En gros, tu auras l'un de ces trois formats :
- Tartampion
- Jean Dupont
- Jean H. Dupont
Sont interdits les pseudos ridicules, comprenant des jeux de mots, des chiffres, ou des célébrités. Alors s'il te plaît, évite les Draculadu34, missBBluv, Miley Cirus et autres Jean Bonneau. Sois sérieux, original et créatif.

NB : Il est toutefois possible d'utiliser des noms de personnes célèbres ayant vécu à cette époque, tant que leur existence ici est logique.

La taille de ton avatar doit être de 200x320 px pour un souci d'homogénéité graphique. Seules les photos sont autorisées. Pas de dessin, ou d'avatar irréel. Privilégie les photos de célébrités (acteurs, chanteurs, modèles, etc), de manière à ce qu'on puisse référencer ton avatar dans un registre pour éviter les doublons.
Pour les signatures imagées, pas de limite tant que ça ne déforme pas le forum.

Une fois ton compte créé et ton avatar choisi, tu dois encore présenter ton personnage dans la zone prévue à cet effet.[#Shérif] Tu as quinze jours à compter de ton inscription pour faire ta fiche. Passé ce délai, on t'envoie un avertissement et on te laisse une semaine supplémentaire, après laquelle on supprime ton compte si l'on est toujours sans nouvelle. Si tu as besoin d'un délai, il te suffit de le demander et on te l'accorde sans problème, on est pas méchant.
Tu ne peux pas postez quoi que ce soit en RP ou Zone Flood avant que ta présentation ne soit validée.
Pour t'aider à rédiger ta fiche, nous t'invitons à prendre connaissance du contexte et des différents groupes. Au besoin, n'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions.

Enfin pour le multi-comptes, il est conseillé d'avoir un minimum de 3 mois d'ancienneté sur le forum et un bon nombre de rps terminés avant d'ouvrir un deuxième compte. Demande l'accord d'un des membres du Staff au préalable, c'est important. Enfin, avant de t'inscrire, pense à regarder si un PV t'intéresse !


Maintenant que tu as tout lu, pense à aller signer le règlement ci-dessous. Merci de ta patience et bon jeu sur Dust and Bones !

Sweet Dream - RPGdesign

 
avatar
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://dust-and-bones.forumactif.com
Messages : 54
Dollars : 138
Date d'inscription : 30/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: REGLEMENT Dim 30 Juil - 19:43
Lu et approuvé
Shealin Clarke Smile

_________________
'Cause you are all of me
'Cause all of me, loves all of you, love your curves and all your edges, all your perfect imperfections give your all to me. I'll give my all to you, you're my end and my beginning even when I lose I'm winning, 'cause I give you all of me ▬ by Bat'phanie
avatar

Acte d'existence
Compétences:
Howling Moonwolf
Howling Moonwolf
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Dollars : 26
Date d'inscription : 30/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: REGLEMENT Dim 30 Juil - 23:17
Lu et approuvé.
Annie Oakley
avatar
Little Sure Shot(admin)
Little Sure Shot
(admin)
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 25
Dollars : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: REGLEMENT
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dust and Bones :: La loi de l'Ouest :: Lois divines-
Sauter vers: